Quels sont les avantages d’une ponceuse orbitale ?

La ponceuse orbitale est un type de ponceuse électrique très polyvalent qui peut être utilisé pour une grande variété de tâches. Elle possède une base rectangulaire qui se déplace en petits cercles pour un ponçage délicat et précis. La ponceuse orbitale est idéale pour une utilisation sur des tôles fines ou sur du contreplaqué. Grâce à sa forme rectangulaire, elle s’adapte parfaitement aux angles et aux plinthes. La ponceuse orbitale convient pour un ponçage léger lors de la préparation de différentes surfaces avant de les travailler.
Grâce aux petits mouvements, la ponceuse orbitale laisse très peu de traces visibles, de sorte que la finition est très professionnelle. Par ailleurs, elle est moins chère comparé aux autres types de ponceuses.

Qu’est-ce qu’une ponceuse orbitale rotative ?

Une ponceuse roto orbitale est un type de ponceuse électrique très utile pour les tâches de ponçage de bricolage. Dans la gamme des ponceuses portatives, c’est la plus professionnelle. La ponceuse orbitale rotative est particulièrement recommandée pour le ponçage des courbes et des bords.
En outre, elle permet des travaux de ponçage et de polissage qui ne laissent aucune trace.
La principale différence entre une ponceuse orbitale et une ponceuse roto orbitale est que cette dernière tourne sur son propre axe et de manière excentrique, ce qui nous permet d’avoir une finition de meilleure qualité.
Une ponceuse excentrique est légèrement plus lourde et plus chère, mais ses performances et sa qualité sont également supérieures à celles d’une ponceuse orbitale.